Livraison OFFERTE via Mondial Relay dès 79 € d’achat

Notre sélection d’activités à faire avec les enfants

“Je sais pas quoi faire…” vous voyez de quoi on parle ? Même s’il est conseillé de laisser son enfant s’ennuyer, on ne va pas se mentir, ça ne dure pas toute la journée ! Alors, nous avons décidé de partager notre sélection de comptes et sites à suivre pour les vacances qui approchent. 

Un simple rouleau de papier toilette peut devenir un écureuil ou un pot à crayons…  Et puis, qui n’a jamais porté le rouleau à son œil pour en faire une longue-vue ? Pour ceux qui veulent construire des cabanes à oiseaux, nous vous conseillons ce tuto de La tribu des idées. On peut détourner beaucoup de déchets lorsqu’on fait du DIY et ça apprend aussi aux enfants qu’un objet peut avoir plusieurs utilisations. On fait beaucoup d’upcycling avec les enfants et c’est tant mieux ! 

S’il y a bien une thématique d’activités qui revient à chaque étape d’un enfant, de la petite enfance jusqu’à l’école : les mains. Et on ne s’en lasse pas, on trace autour, on les met dans la peinture puis dans la bouche… Petite pépite chez le coin des ass mat pour en faire un joli tableau automnale. Vous y retrouverez également une sélection de divers comptes Instagram proposant différentes activités. Autre pépite, on adore également cette superbe suspension chez Happy Nounou Estillac. On y trouve les ateliers qu’elle met en place avec les enfants et rien que la vue du feed est inspirante. 

Chez Anne Julie, vous trouverez diverses activités en lien avec les saisons en plus de profiter de mignonnerie animale (poules, chat, lapins, lapereaux inattendus…!) . Soyons francs, elle excelle en Automne et nous avons hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve pour cet hiver ! 

Si vous souhaitez du pur DIY alors foncez voir chez The mother of two. Collage, peinture, découpage, il y en a pour tous les goûts en fonction de la préférence de vos enfants. En effet, c’est une vraie mine d’inspiration et de création! 

Au sein de l’équipe Luzocréa, on a un gros coup de cœur pour le parcours sensoriel de Charlie et ses drôles de mômes. On sait l’importance des sens dans le développement de l’enfant. Observer leurs réactions lorsqu’ils découvrent de nouvelles textures, odeurs… Du bonheur à l’état pur ! Pour les plus grands qui se prête au jeu, ça permet aussi une prise de conscience de ce qui nous entoure. On a tendance à oublier certaines choses avec la routine quotidienne à gérer. On sait que lorsqu’on pose notre main sur une pierre, c’est rugueux. Cependant, lorsqu’on le fait avec notre enfant pour lui faire découvrir, on en prend de nouveau conscience car c’est un moment que l’on partage, que l’on transmet. 

Alors, si vous n’avez plus d’idées, vous avez aussi la possibilité d’utiliser nos kits de jeux gratuits.

 

Autre type d’activité: côté cuisine, on fait quoi ? 

 

On a tous des souvenirs d’enfance de cuisine… lécher la cuillère pleine de chocolat, nettoyer le plat avec ses doigts ! 

A tous les gourmands, on vous a dégoté une recette de cookies à faire tout seul sur le site La cuisine des petits. Vous pourrez même y trouver des conseils sur l’organisation familiale. 

Pour apéro dînatoire sur le thème d’Halloween, rendez-vous sur la page d’Happyassmat. Sincèrement, ça vaut le coup d’oeil!

Et vous c’est quoi votre madeleine de Proust ?